Questions fréquentes

separator

Trouvez ici les réponses  aux questions les plus fréquentes posées par nos clients 

 

  • A quelle heure puis-je arriver / libérer l'hébergement 
    Vous pouvez arriver à partir de 16 h, et nous vous demandons de libérer pour 11h, afin de pouvoir préparer sereinement l'arrivée des clients suivants.
     
  • Où dois je me présenter à mon arrivée ? 
    Vous pouvez vous garer au parking tout au bout de la ferme et vous présenter au bureau d'accueil. s'il n'y a personne, un numéro de téléphone est indiqué sur la porte. Nous vous conseillons de nous envoyer un texto 30 mn avant votre arrivée pour optimiser votre accueil.
     
  • Les draps, couvertures, oreillers…sont ils compris ?
    Tous les lits sont équipés d'une alèse, d'un oreiller et d'un traversin, d'une couette adaptée à la saison. Les draps et serviettes ne sont pas compris, sauf si vous les avez pris en option. Vous pouvez les réserver jusqu'à la veille de votre arrivée en nous prévenant par mail
     
  • Le petit déjeuner est il compris ?
    Actuellement la ferme ne propose pas de restauration. Tous les hébergements sont équipés en cafetière classique, frigo, vaisselle…vous pourrez acheter sur place des produits de la ferme : beurre, lait, fromage, et viande selon la saison
     
  • Les animaux sont ils admis ? 
    Normalement non, car il y a de nombreux animaux en liberté sur la ferme : basse cour, chats, nos chiens… et les daims à proximité. la plupart des cabanes n'ont pas de jardin clos. Mais si votre animal est de petite taille et non chasseur, contactez nous pour en discuter, certains hébergements (gîtes, cabane des Hobbits) sont plus adaptés. Il devra cependant être tenu en laisse sur la ferme.
     
  • Quels modes de paiement acceptez vous ?
    Vous pourrez régler votre séjour en chèque - chèque vacances - espèces - virement. Nous ne prenons pas les cartes bleues.
     
  • Y a-t-il la WIFI ?
    Non, dans un souci de reconnexion avec la nature, pas de WIFI sur la ferme. De nombreux jeux de société sont à disposition pour mieux occuper vos soirées !  Néanmoins la 4G passe à peu près partout, et le bureau d'accueil dispose de l'internet si vous en avez besoin lors de votre séjour
     
  • Quelles activités sont comprises dans le prix ? 
    Vous aurez accès au sentier pédagogique, balade d'environ 1 h autour de la ferme, avec petite tyrolienne et filet suspendu. Vous pourrez assister à la traite des vaches, à la fabrication du fromage ou des glaces selon les possibilités, et nous aider dans les soins quotidiens aux animaux. Les piscines en été, la salle de billard, les jeux d'extérieurs sont aussi en libre accès. Seules les activités nécessitant un encadrement ou une préparation pour des raisons de sécurité sont en supplément : balade poney, grandes tyroliennes, tir à l'arc, jacuzzi.
     
  • Peut on acheter des produits de la ferme ?
    Nous vous proposons notre fromage, notre beurre et nos glaces en saison, tout est bio ! Selon le cas nous avons aussi de la viande de porc, daims ou taurillon, tous élevés sur la ferme. Nous disposons aussi de quelques produits locaux, proposés par nos partenaires sélectionnés pour leur engagement environnemental : vin, soupes, miel …
  •  
  • Où faire mes courses, recharger ma voiture ?
     Il y a 3 supermarchés à proximité de la ferme : un Intermarché à Plaisance du Gers (10mn), dans le village il  y aussi sur la place une borne de recharge, un petit Carrefour Market à Riscle (10 mn) qui dispose d'un chargeur rapide pour les voitures électriques, et un Super U plus gros mais un peu plus loin (15 à 20 mn). 
    Le réseau électrique de la ferme ne peut pas assurer le chargement des voitures.
     
  • A qui s'adresse l'Aventure Game ? 
    L'aventure game se joue en équipe, d'au moins 4 personnes, elle est réservée aux adultes et enfants à partir de 12 ans, sur 2 h de temps, sur réservation uniquement. Pour les plus jeunes, des chasses au trésor sont proposées.